dimanche 16 avril 2023

Dimanche 16 avril 2023




Journée de repos au port, mais comme j'avais absolument besoin de quelques trucs, j'ai envoyé ce matin mes deux sbires faire des courses au centre commercial de Confluence.




Et cet après-midi, comme j'avais aussi besoin de me concentrer sur la suite de ce voyage, je leur ai demandé d'aller voir ailleurs si j'y étais...

Ils sont donc partis à la découverte de Lyon, d'abord par les quais de Saône (rive gauche) 



jusqu'à la Place Bellecour, où trône la statue équestre de Louis XIV qui va devoir être restaurée bientôt, et pendant plusieurs mois.
 




Passage dans les cloîtres de l'Hôtel-Dieu, devenu un lieu culturel très à la mode.



Puis ils sont montés jusqu'à la basilique de Fourvière, avec une vue plongeante sur la ville, et retour par les quais.








Lyon méritait bien cette escale, c'est une ville qui donne envie de mieux la connaître. Cette balade de 13 km leur a donné un petit aperçu de tout ce qu'il leur reste à découvrir.

1 commentaire:

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...