vendredi 3 mai 2024

Vendredi 3 mai 2024

 

Journée tranquille à Moissac. Il n'a (presque!) pas plu, les habits ont pu sécher. Matinée studieuse pour mes deux matelots: Ali travaille pour Google, et Gilles prend contact avec un prochain auteur des Nouvelles Editions Noir au Blanc et commence à mettre en forme le texte reçu.

Cet après-midi, ils sont allés visiter Moissac.

Son abbaye Saint-Pierre est une des plus grandes abbayes romanes d'Europe et a dû son importance à son association avec l'abbaye de Cluny. Elle fut également un centre majeur de copistes.

Sans oublier son excellent salon de thé !

Après des courses au Lidl local, retour par les bords du canal et le port.

Nous sommes si bien à Moissac que nous allons y rester une journée et une nuit supplémentaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...