mardi 22 juillet 2025

Mardi 22 juillet 2025

 Encore une jolie étape de 66 km, pas de pluie et un léger vent du sud. 






Départ ce matin à 8h du port de Pont-de-Vaux après avoir salué Bernard.

 

A la sortie du Canal de Pont-de-Vaux, Ali actionne la petite écluse qui nous permet de reprendre la Saône. Parfois, Gilles met la main à l'amarre... 

Beaucoup de vaches sur les rives dont certaines n'hésitent pas à se baigner. 


Nous éclusons à Ormes. 


Nous passons à Chalon-sur-Saône et, tout en barrant, Gilles regarde le Tour de France qui passe dans le Vaucluse . 

Nous arrivons à Gergy un peu avant 17h, le temps de se reposer pour Gilles et moi et pour Ali d'aller faire un tour en vélo. Et un repas pour les matelots à la Guinguette.


























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...