dimanche 24 août 2025

Dimanche 24 août 2025









Ce matin, départ un peu compliqué de Saint-Jean-de-Losne. D'abord, le moteur n'a pas pu démarrer avec la batterie seule, il a fallu qu'Ali rebranche le 220 volts à la borne sur le ponton pour arriver à faire tourner le démarreur. Visiblement, la batterie-moteur est morte. Ensuite, impossible de faire le plein de gazole, la pompe en libre-service était hors-service. 


Quelle décision prendre? Faire demi-tour et retourner au port? c'est ce que notre pilote préconise, et c'est ce que nous faisons. Mais comme il y a normalement de l'électricité à la halte fluviale de Gergy, et qu'il devrait être possible de redémarrer demain matin, nouveau demi-tour! Nous retrouvons les écluses à grand gabarit avec appel par la VHF, et comme nous sommes avalants, c'est plutôt facile et nous n'avons pas à attendre.

 


Nous arrivons à Gergy en début d'après-midi et Thierry, Martine (frère et belle-sœur de Gilles) et leur petite-fille Eva viennent nous rejoindre. Nous passons un moment à bord de la Béteille puis les humains vont se retrouver pour un repas à la Guinguette, repas offert par mon Ali à moi.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...