.jpeg)
2,6° dehors ce matin! Il y avait même quelques morceaux de givre sur le pont... Depuis Corre, où nous recevons une télécommande, nous attaquons le Canal des Vosges. Nous n'avançons pas très vite car il y a peu de distance entre les écluses. En général, dès qu'Ali actionne la télécommande, les vantaux sont ouverts. Quand ce n'est pas le cas, la manœuvre ne dure pas très longtemps et nous passons les écluses en 10 minutes. Mais 10 minutes multipliées par 12, cela fait quand-même deux heures! Et quand il n'y a pas d'écluse, il y a un pont tournant animé par la seule force humaine.
Le Canal des Vosges est vraiment superbe sous un soleil ardent. Après avoir travaillé, Ali se met en mode croisière et c'est Gilles qui tient les amarres.
Nous rencontrons un joli chevreuil qui allait se noyer. Ali, n'écoutant que son courage, était prêt à se jeter à l'eau pour le sauver, mais Gilles, la barre d'une main et la caméra de l'autre, est arrivé à pousser le pauvre animal vers la berge où il est arrivé à se hisser. Sauvé!
De la verdure, des hérons, tout est beau aujourd'hui.
Hier, Ali et Gilles ont aidé une famille à s'amarrer à Corre. Nous les avons retrouvés aujourd'hui où Ali est aller leur donner, d'un coup de vélo, une petite aide pour les dernières écluses.
Celle de Fontenoy bouge pas mal!
Mais Loris et Sylvie s'en sortent très bien et on invité mes matelots pour un apéro dinatoire sur le port de Fontenoy-le-Château.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Je crois que tes matelots sont les disciples de Noe et n écoutent que leur courage pour venir en aide a une famille novice en navigation, un chevreuil en mauvaise posture.... tout est bien qui finit bien ... bravo à tes matelots... tu peux dormir sur tes 2 oreilles ... ils assurent..
RépondreSupprimerPhilippe
Oui, ils assurent, mais il faut quand même bien les surveiller!
SupprimerHallo an die Mannschaft der Beteille, wir erkennen viele schöne Orte wieder, Sonne, kein Mistral und eine angenehme Strömung...wir freuen uns für euch und die gelungene Rettung des Tieres...es ist eben immer gut, wenn ein Gilles und Ali in der Nähe sind...weiterhin gute Fahrt und liebe Grüße von Conny und Harald
RépondreSupprimerSorry, ich meinte natürlich BETEILLE...
RépondreSupprimerJa, die Landschaften sind wunderschön, die Temperatur ist angenehm, weder zu heiß noch zu kalt, und es weht kaum ein Wind. Der Vogesenkanal ist eine tolle Entdeckung! Und ihr, wo seid ihr gerade?
RépondreSupprimer