Aujourd'hui, c'est notre dernière étape sur le Canal des Vosges! 30 km pour 15 écluses, ce fut plutôt facile. A la sortie de Charmes, un moment de lecture plein de... charmes!
Pas un seul bateau ni dans un sens, ni dans l'autre, et nous avons perdu de vue le bateau allemands. Seuls sur les biefs et dans les écluses, c'est beaucoup plus facile. Deux écluses en panne mais les éclusiers d'astreinte aux VNF (Voies navigables de France) sont très réactifs et agréables au téléphone.
Les écluses étant à chaque fois vides à notre arrivée, il nous faut attendre un moment que la bassinée remplisse le sas et que les vantaux s'ouvrent. Comme nous sommes avalants, les manœuvres restent très faciles.
Une ancienne maison éclusière a été transformée en maison pour... les chauve-souris!
Nous passons sur le pont-canal au-dessus de la Moselle.
Il y aura encore pas mal d'écluses demain pour arriver à Nancy, nous préférons nous arrêter tôt dans l'après-midi dans la halte fluviale de Richardménil qui vient juste d'ouvrir ce matin.
Et ce soir, j'ai promené Ali au bout de sa laisse!
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Je vois que tes matelots ont pris soin de toi et tu as pu te dégourdir les papattes dans l'herbe de cette halte pleine de charmes... avant d arriver dans la grande VILLE....
RépondreSupprimerPhilippe
Beurk! Je n'aime pas les grandes villes et, heureusement pour moi, nous avons pu rester un jour de plus à Richardménil!
RépondreSupprimer