Après le petit déjeuner (c'est un moment tellement agréable), départ rapide ce matin à 8 heures 30.
Avant l'écluse qui ouvre sur le Canal de jonction de Nancy, il y a à peine un kilomètre, vite parcouru. Nous arrivons devant l'écluse à 8 heures 45, et tous les feux de signalisation sont éteints. Ali actionne la télécommande, le récepteur s'allume (lampe jaune clignotante), mais les vantaux restent fermés. Gilles appelle le PC des éclusiers (depuis le temps, il connait le numéro par cœur!) mais ce n'est pas le même secteur. Appel au nouveau PC qui gère cette partie du canal de jonction. Premièrement, l'écluse n'ouvre qu'à 9 heures, et aujourd'hui, le canal est bloqué pour cause de travaux. Devant tant d'avanies, nous décidons de faire demi-tour et de retrouver la halte fluviale de Richardménil.
Quand on voit la taille des écluses, qui nous semblent assez courtes et peu larges, on a du mal à imaginer que de tels bateaux puissent y passer!
Ali en profite pour partir à vélo et retirer de l'argent liquide pour payer l'association qui gère la halte.
Ensuite, mes deux compères s'en vont faire un tour au village en rentrant par le chemin de halage.
Ce soir, Ali a encore droit à sa promenade vespérale en ma compagnie! Et vous savez quoi? Je me suis retrouvé nez contre truffe avec... Monsieur Goupil! Il a eu peur de moi, ce pleutre, et il a fui sans demander son reste!
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Salut chat.. pitaine
RépondreSupprimerUne journée au vert...mais tes matelots vont t'emmener à la ville ... et là hélas pour toi... moins d herbes... .au fait tu diras a Gilles qu il peut écrire une fable..." le chat et le goupil"... ça serait marrant... allez assez papoté je te laisse a tes rêveries....
Philippe
Bonne idée pour la fable, Gilles y réfléchit!
RépondreSupprimer