jeudi 28 mai 2026

Jeudi 28 mai 2026

 


Journée chaude mais calme à Saint-Jean-de-Losne... Les matelots ont consacré quelques heures à la routine habituelle (travail, lessive...).










Vers midi, ils sont allés faire les courses à Losne, de l'autre côté du pont qui passe au-dessus de la Saône.

 


Après-midi de repos. Moi, je fais la sieste sur le plancher de la cabine qui est en dessous du niveau de l'eau, je cherche une aération du système de ventilation qui prend l'air juste au-dessus de l'eau, je suis bien au frais et la vie est belle. Pause café pour Ali et Gilles sur le sun-desk de "Joy".



Pendant que mes Tic et Tac mangeaient à la Guinguette du camping avec Harald et Conny, je suis sorti sur le ponton et je les ai attendus.




Puis j'ai accompagné Ali pour une petite promenade vespérale...





3 commentaires:

  1. Je vois que tu as passé une bonne journée malgré la chaleur dans la Beteille ... mais toi tu as repéré le coin le plus frais pendant que d'autres (les matelots)ont transpiré pour aller faire les courses... NORMAL le capitaine enfin le chapitaine c'est MOI.
    Tuas i encore qques journées à me prélasser... j'attends que les matelots

    RépondreSupprimer
  2. Tu as encore qques journées à te prélasser en attendant que tes matelots veuillent bien larguer les amarres BON REPOS

    RépondreSupprimer

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...