Oui, là, c'est le bon départ!
Mais dès l'écluse n° 5, la première sur le canal de jonction de Nancy, où nous rentrons sans problème, les vantaux avals ne se sont pas ouverts complètement, ce qui a bloqué tout le système! Gilles a appelé le PC de VNF qui nous a envoyé un éclusier d'astreinte, mais ce fut long.
Il a géré toute la manœuvre manuellement et, dans une autre écluse, un employé qui nous avait vus de loin est intervenu pour débloquer un vantail. Ali emploiera la même méthode (un coup de gaffe sur un contacteur!) quand nous nous retrouverons bloqués une fois de plus.
Quand Ali n'est pas disponible, c'est son fantôme qui monte sur le bajoyer.
A partir de la 5e écluse, comme nous sommes avalants, les amarrages sont beaucoup plus faciles et nous perdons peu de temps. D'habitude, à l'approche de la Béteille, les hérons qui nous observent décollent et nous précèdent durant quelques dizaines de mètres au-dessus du canal. Là, ce beau héron est resté impassible.
Il nous a fallu quand même 7 heures pour parcourir les 16 km entre Richardménil et Nancy. En fin d'après-midi, Nico, que nous avons vu à plusieurs reprises à Avignon chez Hervé, un ami commun, est venu nous rendre une petite visite. Ce soir, pas de sortie pour moi, il y a trop de monde, nous sommes en pleine ville.
.jpeg)
.jpeg)

.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Ein herzliches Hallo an die Mannschaft der BETEILLE, irgendwie probiert VNF bzw. die Schleusen eure Geduld...aber euch kann nichts aufhalten und das ist gut so...an den Hafen in Nancy haben wir keine so gute Erinnerung, laut und unfreundliche Menschen im Hafen...aber das ändert nichts an der Stadt ansich...wir wünschen euch weiterhin eine gute Reise...liebe Grüße von uns zu euch...
RépondreSupprimerDas Personal der Hafenbehörde war sehr freundlich und hat uns sehr dabei geholfen, die Abrechnung für Strom und Wasser zu verstehen.
RépondreSupprimerIn dieser Nacht war es nicht allzu laut, ich hoffe, das bleibt so. Aber es gibt kein Gras, auf dem ich spazieren gehen könnte.
Liebe Grüße von uns an euch
Je vois que la navigation vers votre nouveau havre de plaisance n a pas ete de tout repos por tes matelots... fini la verdure pour qques jours... bon allez capitaine et matelots bon séjour nanceen..
RépondreSupprimerPhilippe
Les matelots ont trouvé que Nancy est une très belle ville!
RépondreSupprimer