Oui, cela a commencé comme une journée de repos, avec une agréable, quoique un peu courte, grasse matinée... Mais dès le petit déjeuner avalé, Gilles a commencé à faire des allers-retours entre la Béteille et la station-service du Super U à quelques centaines de mètres (2,10 €/l). En tout, nous avons mis 48 litres dans le réservoir avec un bidon de 10 litres en réserve. Cela devrait nous permettre d'aller au bout du Canal entre Champagne et Bourgogne. Ali a travaillé un bon moment et, dans l'après-midi, entre deux averses, il est allé faire un tour à vélo sur la partie que nous devons faire demain avec une première écluse.
.jpeg)
Pour voir couler la Marne, Ali est passé sous le pont-canal, gros ouvrage en métal.
De retour à la Béteille, il s'est occupé du nettoyage de l'hélice, du niveau d'huile moteur. Il a aussi vérifié l'huile de l'inverseur: il y en avait assez mais elle avait carrément changé de couleur! D'un rouge chatoyant, elle était passée à un marron maussade. Gilles a immédiatement appelé Guy, notre garagiste bateau préféré: vidange complète d'urgence, ce qui a été fait sans barguigner par Ali.
Et moi, j'ai pu aller me dégourdir les pattes!
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire