Départ de Maxilly-sur-Saône ce matin, encore deux écluses, que nous passerons avec un couple de Français sur leur joli bateau tout en bois, sur le Canal entre Champagne et Bourgogne.
Par chance, la dernière écluse ne s'est pas effondrée, merci Didier! Nous abandonnons les algues, les écluses qui se suivent à la queue-leu-leu, mais aussi le charme bucolique de ce canal que nous avons trouvé attachiant!
Ce fut un réel plaisir de parcourir ses 224 km et ses 114 écluses, de traverser de jolies villes, comme Chaumont ou Saint-Dizier, et ses nombreux villages. Les employés de VNF sont toujours à la hauteur et font tout leur possible pour nous faciliter la navigation. Ali aussi fait tout son possible!
Seul bémol: le village de Maxilly-sur-Saône avec ses prix prohibitifs et son maire pseudo-sympathique. Nous retrouvons la Petite Saône, large, calme, agréable sous ce beau ciel bleu.
Nous avançons si rapidement que nous décidons de ne pas nous arrêter à Auxonne mais de continuer jusqu'à Saint-Jean-de-Losne où Harald et Conny nous attendent au ponton du camping. Nous les retrouvons vers 15 heures. Après un temps de repos, balade pour les matelots en ville et repas sur Joy, le bateau de leurs amis.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Fini les algues.... tu vas pouvoir te reposer après ces escapades verdoyante... retour vers des voies disons mieux navigable..
RépondreSupprimerAllez bonne suite .
Philippe
Merci à toi, noble terrien!
RépondreSupprimerAccompagnant la prose (bien sentie) du chat, toujours de très belles photos ! Et (on en avait parlé) les vidéo apparues lors de ce périple sont une très bonne idée je trouve 👍
RépondreSupprimerBisous
Fred & MP
C'est presque toujours Ali qui filme avec son iphone, mais quand il y a des montages à faire, c'est Gilles qui s'en charge...
RépondreSupprimer