Nous quittons ce matin le port des Roches-de-Condrieu.
Pour l'instant, le Mistral n'est pas trop fort, le débit du Rhône non plus, il fait beau, tout va bien! Pour passer sous le pont des Roches, en travaux depuis longtemps, il n'y qu'une arche praticable, il convient donc de s'annoncer par la VHF. Juste après le pont, un bateau de la CNR (une marie-salope, si, si!) fait du dragage dans le fleuve.
Une seule écluse sur le trajet, celle de Vaugris qui s'ouvre pratiquement au moment où nous arrivons.
Nous avançons assez vite, entourés des vignes des Côtes-du-Rhône. Il y a ici les restes d'un ancien bac à traille.
Arrivés à Saint-Vallier, Gilles fait un demi-tour pour amarrer la Béteille face au courant. Les quelques bateaux-hôtels qui passent nous secouent joyeusement... Ce soir, Ali et Gilles sont allés manger chez Ghislaine et Dome, leurs amis qui habitent ici.
A Saint-Vallier, nous avons toujours une pensée émue pour Harald et Conny que nous avons rencontrés en 2023 sur ce ponton.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Alors t as vu une "marie salope" ben figures toi que j en ai connu une pour aller en Corse pour acheminer nos camions .... lol... autrement un voyage calme pour tout le monde et retour au soleil...prises de l absence des matelots..... la beteille est a toi...
RépondreSupprimerBonne soirée
Philippe
Profites de l absence... l ordi tape n'importe quoi...
RépondreSupprimer