mercredi 20 août 2025

Mercredi 20 août 2025









Depuis hier soir, il pleut, ce qui ne nous a pas empêchés de partir ce matin vers 8h45.



Le tunnel de Savoyeux était ouvert. Par chance, il ne pleuvait pas dans le tunnel.



Quatre écluses à passer: les bajoyers de l'une d'elles étaient de vraies fontaines dont l'eau tombait sur le pont du bateau. Ali est allé nettoyer tout ça! A Véreux, avant d'écluser, nous attendons un bateau de touristes français avec qui nous bavardons de bord à bord, et nous sommes rejoints à Rigny par un autre bateau (des Anglais?) Ali arrive à faire tenir les trois bateaux dans l'écluse! Il est doué, ce matelot! Nous arrivons à Gray en début d'après-midi.



Après que les deux bonshommes sont allés faire des courses, ils montent à bord de Joy, la vedette hollandaise d'Harald et Conny, qui les reçoivent avec un couple d'amis pour un goûter...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...