Petite étape tranquille aujourd'hui entre Viéville et Chaumont, 17 km pour 8 écluses. Notre voisin de quai est parti avant nous, pendant qu'Ali nettoyait l'hélice (ah, ces algues, quelle plaie!) Plus de courant ce matin à la halte nautique, il faisait un peu frais, mais ça allait, le soleil n'a pas tardé à faire son apparition et à nous offrir une belle journée.
Nous avons dû attendre dans un joli village un bateau (des Français!) qui sortait de l'écluse.
Parfois, le plaisir est multiplié par trois: écluse + tunnel + pont-levis. Dans le tunnel, l'écran du téléphone d'Ali était beaucoup plus sensible à la lumière que les yeux de Gilles qui n'y voyait rien du tout et qui a presque fait toucher le mur à la Béteille.
Mais Ali veillait, comme il veille sur la propreté des écluses.
Et pour rester vigilent, il fait des pompes sur le pont.
A Chaumont, la halte fluviale est agréable, avec Sam à l'accueil.
Ce soir, Nathalie, la cousine de Gilles qui habite ici est venue nous apporter des pizzas pour un très agréable moment, il y avait bien longtemps que nous ne l'avions vue.
Et moi, avec mon traceur, je peux vaquer à mes occupations sans entraves.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Une étape tranquille... ça fait du bien ...et pour finir cette journée un bon repas pour Gilles et Ali... et toi toujours tes sachets ou croquettes...
RépondreSupprimerPhilippe