vendredi 22 mai 2026

Vendredi 22 mai 2026












Journée d'escale à Chaumont où les matelots en ont profité pour faire quelques travaux d'entretien sur la Béteille.

 


Bernard, le capitaine du "Nonchalant" que nous avions rencontré avec Patricia, sa femme, d'abord à Châlons-en-Champagne et avec qui nous avions parlé à Saint-Dizier (ils nous avaient donné des jetons pour l'eau et l'électricité) avait proposé  hier à Ali et  Gilles de les accompagner en voiture pour trouver de l'huile ATF pour l'inverseur et des chevilles pour revisser le vérin du safran.



En fin d'après-midi, Nathalie est passée au bateau pour accompagner Gilles faire des courses et elle a ensuite invité mes matelots chez elle pour le repas du soir. Elle les a ensuite reconduits au port.


2 commentaires:

  1. Une journée tranquille pour faire le brûlage sur la beteille et toi pour te prélasser après toutes ces journées de veille... en somme un bon repos pour tout le monde
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce fut très agréable! Des patouilles de moi et des bisous des deux autres!

    RépondreSupprimer

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...