A 9 heures, à Bar-le-Duc, il pleut tellement que même l'eau du canal est mouillée! Je sais, ce n'est même pas drôle, mais ce matin, je fais la tête parce que Gilles ne veut pas que je reste sur le tableau de bord de MA Béteille! Il a voulu me prendre en photo et j'ai refusé, mais ce paparazzi m'a poursuivi jusque dans MA cabine pour me tirer le portrait. Malgré la pluie, les matelots ont décidé de naviguer, grand bien leur fasse!
Odile et Didier démarrent et nous les suivons.
Navigation tranquille, il ne fait pas bien chaud, il pleut, mais pas trop fort. C'est une longue étape puisque nous allons naviguer 9 heures et parcourir 28 km et franchir 25 écluses.
Comme hier, le Filou, ses deux humains et ses deux chiens s'arrêtent vers midi et nous continuons seuls. Nous ne croiserons qu'un seul bateau de plaisanciers et, à l'arrêt, une péniche, le Maringo, en train de faire un chargement.
Quand Ali ne s'adonne pas aux joies du jardinage, il pêche! Aurons-nous des quenelles au brochet au repas ce soir?
Nous arrivons un peu avant 18 heures à Pargny-sur-Saulx où nous nous installons. C'est en pleine campagne, près d'un joli village.
Le Filou nous rejoint et, ce soir, Ali et Gilles iront y partager un apéritif dinatoire auquel seront également conviés Chantal et Michel qui suivent Ali dans le groupe "Vie fluviale" sur FB et qui sont des copains d'Odile et Didier.
.jpeg)
Franchement déranger un capitaine pour faire une photo... va falloir remettre les matelots chacun dans son rôle..... non mais qui c'est le pacha sur la béteille...
RépondreSupprimerA part ça...que d'eau que d'eau.. y en a de tous les côtés...bonne halte dînatoire et bonne nuit en espérant le soleil pour vous... car nous grand beau...
Philippe
Et oui, soirée pluvieuse! Mais quel silence dans la campagne...
SupprimerHallo begehrtes Fotomodell, Dein Personal meint es doch nur gut mit Dir...ein Petri-Heil für Ali, so ein großer Hecht...da werden bestimmt einige Angler neidisch sein...Wasser von unten und Wasser von oben...aber es wird langsam besser...euch noch eine gute Reise.
RépondreSupprimerDie Reise geht weiter durch Orte und Städte, die wir noch nicht kannten, und das macht uns richtig Spaß. Für das Foto habe ich so getan, als wäre ich wütend... Liebe Grüße von uns dreien!
SupprimerAlors là ! 25 écluses en 28 km… Serait-ce un record pour l’équipage de la Béteille ?
RépondreSupprimerBisous
Fred & MP
Je crois que nous sommes bien capables de faire mieux!
Supprimer« Il pleut tellement que même l'eau du canal est mouillée! »
RépondreSupprimerJ’adore (l’expression, pas la pluie 😀)
Fred
"J'aime bien, à la piscine, quand il pleut, l'eau, elle est mouillée!" (Rachid, CM1)
RépondreSupprimer