Et voilà! Avant le départ, Ali prend le temps de nettoyer notre hélice.
Aujourd'hui, entre Pargny-sur-Saulx et Vitry-le-François (22 km et 8 écluses), c'était notre dernière étape sur le Canal de la Marne au Rhin (166 km et 102 écluses). Encore une fois, nous avons suivi Filou, ses bipèdes et ses quadrupèdes.
Nous n'avons croisé qu'un bateau de plaisanciers et vu, à quai, une péniche qui attendait son chargement.
Un peu avant Vitry-le-François, Odile et Didier ont tourné à droite pour prendre le Canal latéral à la Marne et nous avons continué sur 2 km sur le Canal entre Bourgogne et Champagne pour atteindre le petit port, malheureusement envahi d'algues et pourtant, il a été nettoyé!
La capitainerie est moderne mais les aménagements du port sont vieillots! Ce port serait très agréable, situé très près du centre-ville et, de l'autre côté, d'une zone commerciale où mes matelots sont allés faire quelques courses. Après un moment de repos, ils sont allés se balader dans cette jolie petite ville, avec sa collégiale qui a servi d'hôpital pour les soldats allemands en 1914 et son immense Place d'Armes.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Je vois que tu as passé une journée paisible ,tranquille... bon j'espère que tu as retrouvé ta place sur le tableau de bord... qd les matelots ne sont pas là...
RépondreSupprimerBonne continuation
Philippe
Mais moi, ce que je veux, c'est m'installer quand je veux sur le tableau de bord pour conduire!
RépondreSupprimer