.jpeg)
Dès 9 heures, Gilles a téléphoné à la station Total pour savoir s'il y avait de nouveau du gazole. Dès qu'il a su qu'on était en train de leur livrer 13000 litres de GO, il s'est vite habillé, a pris son bidon sur le chariot et a commencé ses allers-retours.
Ali est resté à bord pour préparer le matériel de remplissage (pompe électrique, entonnoir, et papier essuie-tout!)
Heureusement que la station-service n'était pas loin et comme il y avait une gentille dame à la caisse, quatre pompes étaient en service. Pas besoin de demander, comme hier, à remonter la file pour passer devant tout le monde ; de plus, comme le camion de livraison bloquait une pompe, Gilles pouvait se faufiler (toujours avec son bidon!) et il était le seul utilisateur de cette pompe. Du temps gagné! Entre hier et aujourd'hui, les matelots ont fait un plein de 120 litres, à 2,09 €/l car pour les longs week-ends, Total baisse ses prix (normalement, le gazole est à 2,20 €/l). Avec les milliards qu'ils se font sur le dos des pauvres automobilistes, c'est bien le moins qu'ils peuvent faire! Gilles vérifie la quantité de carburant dans le réservoir avec une baguette de bambou dont les nœuds mesurent exactement le quart, la demie, les trois-quarts et le plein.
Après-midi courses, en allant à Carrefour, en passant par le chemin de halage.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Une journée tranquille pour toi et tes matelots le train train quotidien comme si tu étais à ta maison.. ça
RépondreSupprimerfait pas de mal de se reposer un peu... et profiter du soleil... !!
Philippe
Je vois que tout est rentré dans l'ordre 😍
RépondreSupprimerTes matelots sont très courageux
Bravo à vous trois😘😘😘