Adieu, Montmerle-sur-Saône, sa halte fluviale gratuite et ses saucissons!
Pas de pluie ce matin lorsque nous sommes partis pour une étape de 32 km qui s'est faite assez rapidement. Dans le port d'Albigny-sur-Saône, Ali fait du nettoyage et essaie de sortir un énorme tronc d'arbre.
Vers 16h30, Gérard et Marie-Jeanne, sur leur bateau "Laura", que Ali a connus par le groupe Facebook "Vie Fluviale", se sont amarrés à côté de la Béteille.
Comme c'est leur première sortie sur le Rhône et la Saône, ils voulaient avoir l'avis de mes matelots sur les canaux à emprunter pour monter vers le nord et les différents haltes fluviales. Armés d'un saucisson de Montmerle, Ali et Gilles sont allés partager leur repas sur le pont du "Laura".
Ce soir, il pleut.
.jpeg)
.jpeg)
Et toi tu es fidèle au poste telle la vigie pour que ne rentre dans la beteille aucun étranger. Le capitaine travaille pendant que les matelots prennent du bon temps...
RépondreSupprimerElle est pas belle la vie.......
Philippe
Ce soir, il y avait une de mes congénères sur le ponton à côté de la Béteille! D'un seul regard, je l'ai fait fuir!
RépondreSupprimer