Ce matin, le téléphone de Gilles sonne! C'est Gérard, notre voisin de bateau et ami FB, qui nous signale que nous avons péché un poisson avec une ligne... Le problème, c'est que nous n'avons pas de ligne officiellement. Un pécheur a dû lancer sa ligne avec hameçon et bouchon, celle-ci s'est accrochée à la Béteille et ce matin, un poisson a mangé l'hameçon. Ali s'est précipité pour délivrer la pauvre bête, (visiblement, c'était un gardon) et il l'a remise à l'eau.
Dans ce petit port, il y a aussi une famille de cygnes.
En début d'après-midi, Gérard et Marie-Jeanne sont repartis vers Lyon.
Les matelots ont traversé la Saône à pied pour aller faire quelques courses à Couzon, petite ville surmontée par le château de la Rochetaillée qui abrite un merveilleux musée de l'automobile avec quelques pièces exceptionnelles.
.jpeg)
.jpeg)
Tu as du sursauter chapitaine... debout de bonne heure ... pour ne pas garder le repas de midi (le gardon est un bon poisson d eau douce) ... mais bon gilles et ali ont surmonté la difficulté ( préparation du poisson) ... repas tout prêt au supermarché...lol..bonne redescende vers le soleil...
RépondreSupprimerPhilippe
Ils ne m'ont même pas acheté une boite de sardines, ces sots!
RépondreSupprimer