mercredi 3 juin 2026

Mercredi 3 juin 2026

 











Encore une belle journée à Chalon-sur-Saône! Pas trop chaud et pas de pluie. J'ai pu me reposer tout mon soûl, rester sur le tableau de bord et sur mon siège de Chapitaine... En début d'après-midi, mes matelots sont allés rejoindre l'équipage de Joy pour partir en bordée dans les rues animées de la ville.



Première visite: le superbe musée dédié à Nicéphore Niepce, né à Chalon en 1765, ingénieur, issu d'une riche famille qu'il a conduite à la ruine pour financer ses recherches qui aboutiront à l'invention de la photographie.



Ses premiers clichés datent de 1824.



Dans les rues de la ville, beaucoup de magasins d'habits et de chaussures qui ont attiré l'attention de Conny, Ivonne et Angelina.







Peu de choses en commun avec ce que l'on peut trouver dans leur ville d'origine, Meiningen (Thuringe, en Allemagne). Après la visite de la cathédrale, visite d'un aquarium tenu par une sympathique famille, et petit repas crêpes et glaces.



De retour au port, Ali a été accueilli par une horde de fans (ils étaient deux!) En début de soirée, ce furent les aurevoirs avec nos amis allemands.



5 commentaires:

  1. Je vois que tu as mis a profit ta journée de repos pour te ressourcer.Tes matelots ont fait de belles découvertes dans la ville... demain sera un autre jour... en route vers d'autres ports... Vogue la Bétaillère
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. Conny und Harald4 juin 2026 à 07:01

    Hallo Kapitän, liebe Mannschaft...wir sind sehr froh darüber, dass du auch einen schönen Tag hattest...niemand, auch Gilles nicht, hat dich von deinem Platz vertrieben...wir hatten mit deiner Mannschaft wieder einen spannenden und interessanten Tag verbracht...jetzt trennen sich erst einmal unsere Wege...wir denken an dich und deine Mannschaft und hoffen dass sie dich weiterhin so verwöhnen wie es sich für einen Kapitän gehört...liebe Grüße aus dem sehr windigen und verregneten Seurre

    RépondreSupprimer
  3. Auch hier ist das Wetter nicht besonders schön, wir hoffen, dass die Sonne bald wieder scheint. Ali, Gilles und ich senden euch ganz liebe Grüße!

    RépondreSupprimer

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...