.jpeg)
Hier soir, deux énormes bateaux-hôtels se sont croisés sur le Rhône juste à notre hauteur: je peux vous garantir que ça a bougé! Et ce matin, ils se sont levés bien tôt, mes matelots! Ils voulaient naviguer et arriver à Valence avant que le Mistral ne soit trop fort. Mais comme à la halte fluviale de Saint-Vallier il n'y a pas d'électricité et que les bougies de préchauffage n'ont pas rajeuni durant notre périple (et qu'il ne faisait pas très chaud ce matin...), la batterie du moteur n'a pas suffi à le faire démarrer et il a fallu utiliser notre générateur portable, Mister Ecoflow, toujours fidèle et toujours efficace! Malgré le vent, le Rhône est calme, pas de vagues.
Nous passons entre Tournon et Tain-l'Hermitage.
.jpeg)
.jpeg)
Devant l'écluse de Gervans, nous devons nous amarrer pour laisser sortir un bateau de commerce.
A l'écluse de Bourg-lès-Valence, le ponton d'attente est occupé par une vedette hollandaise qui a l'air d'attendre on ne sait trop quoi et Gilles préfère patienter en faisant demi-tour sur un kilomètre. Avec une allure de 800 tours/minute, le Rhône se remonte facilement malgré le vent qui a forci. Nous arrivons en début d'après-midi au port de l'Epervière, très agréable, mais à 25€ la nuit, c'est un des plus chers que nous avons rencontrés.
.jpeg)
Salut capitaine
RépondreSupprimerQuelques soucis au démarrage mais bon tout va bien a priori...sauf que le prix au port de l éperviere est peut être un peu cher.. j'espère qu'à ce prix là l eau est chaude lol...mais toi tu t en tapes tu fais tjrs une toilette de chat .....lol
Bonne nuit
Philippe
A Port Van Gogh (Asnières) hier nous avons payé 37 euros la nuit ! Et c'était pour éviter de dormir à l'arsenal ou c'eût été 70 ! Donc si vous venez sur Paris la saison prochaine il faut un budget et de bons tuyaux là on pourra vous aider ... Signé mireille
RépondreSupprimer