vendredi 12 juin 2026

Vendredi 12 juin 2026

  










Hier soir, deux énormes bateaux-hôtels se sont croisés sur le Rhône juste à notre hauteur: je peux vous garantir que ça a bougé! Et ce matin, ils se sont levés bien tôt, mes matelots! Ils voulaient naviguer et arriver à Valence avant que le Mistral ne soit trop fort. Mais comme à la halte fluviale de Saint-Vallier il n'y a pas d'électricité et que les bougies de préchauffage n'ont pas rajeuni durant notre périple (et qu'il ne faisait pas très chaud ce matin...), la batterie du moteur n'a pas suffi à le faire démarrer et il a fallu utiliser notre générateur portable, Mister Ecoflow, toujours fidèle et toujours efficace! Malgré le vent, le Rhône est calme, pas de vagues.




Nous passons entre Tournon et Tain-l'Hermitage.




Devant l'écluse de Gervans, nous devons nous amarrer pour laisser sortir un bateau de commerce.



A l'écluse de Bourg-lès-Valence, le ponton d'attente est occupé par une vedette hollandaise qui a l'air d'attendre on ne sait trop quoi et Gilles préfère patienter en faisant demi-tour sur un kilomètre. Avec une allure de 800 tours/minute, le Rhône se remonte facilement malgré le vent qui a forci. Nous arrivons en début d'après-midi au port de l'Epervière, très agréable, mais à 25€ la nuit, c'est un des plus chers que nous avons rencontrés.


2 commentaires:

  1. Salut capitaine
    Quelques soucis au démarrage mais bon tout va bien a priori...sauf que le prix au port de l éperviere est peut être un peu cher.. j'espère qu'à ce prix là l eau est chaude lol...mais toi tu t en tapes tu fais tjrs une toilette de chat .....lol
    Bonne nuit
    Philippe

    RépondreSupprimer
  2. A Port Van Gogh (Asnières) hier nous avons payé 37 euros la nuit ! Et c'était pour éviter de dormir à l'arsenal ou c'eût été 70 ! Donc si vous venez sur Paris la saison prochaine il faut un budget et de bons tuyaux là on pourra vous aider ... Signé mireille

    RépondreSupprimer

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...