.jpeg)
Entre pluie et ciel bleu, jolie journée de repos à Châlons-en-Champagne mais pas pour le bateau à côté de la Béteille où un des bateliers a dû explorer la coque.
Sur la Béteille, Ali n'a eu qu'à rajouter un peu d'huile et nettoyer l'hélice.
Châlons est une très belle ville de près de 50000 habitants et que mes matelots ont eu l'occasion de découvrir à pieds cet après-midi. Les contre-marches de l'escalier pour sortir du port ont été décorées de noms d'œuvres littéraires et, évidemment, Gilles n'a pas pu s'empêcher de relever une faute. La trouverez-vous? (mais il vous faudra agrandir la photo!)
Visite de la cathédrale gothique et de la collégiale.
.jpeg)
.jpeg)
Natif de Châlons, Jean Talon fut envoyé par Colbert pour "civiliser" la Nouvelle-France (le Québec) avec la création de la culture du houblon et de brasseries pour la fabrication de la bière, plus quelque 2000 jeunes femmes pour peupler le territoire.
L'architecture de la ville est assez particulière, avec notamment beaucoup de maisons à colombages.
.jpeg)
.jpeg)
.jpeg)
Salut capitaine
RépondreSupprimerJe vois que tes matelots ont bien vadrouillé dans Châlons en champagne ...j'ai trouvé la faute il ne "faut pas de S à orgueil..."ceci étant c'est une ville a connaître
de par son histoire jespere que il te ramène au passage une spécialité locale(pas de chance les sachets nourriture pour toi sont en vente partout en France... snifff..bon retour sur vitre...
Philippe
Oui, nous sommes bien arrivés à Vitry-le-François, étape tranquille!
RépondreSupprimerLe "S" en trop, pour moi, c'est celui qu'il y a a George SAND...!
RépondreSupprimerJ'aurais peut-etre pas mis de "s" à George Sand....
RépondreSupprimerEt tu aurais eu complètement raison!
RépondreSupprimer