lundi 18 mai 2026

Lundi 18 mai 2026

 


Vous avez vu? Je me suis trouvé un coin bien tranquille, rien que pour moi, puisque le pilote, cet affreux égoïste dont je tairai le nom (mais tout le monde l'aura reconnu!) refuse obstinément, sans aucune raison valable, de me prêter son poste de pilotage! Départ de Saint-Dizier ce matin.

 


Aujourd'hui, malgré quelques passages très pluvieux, ce fut une étape agréable même si certaines algues sont venues un peu gâcher notre plaisir.




Encore 14 écluses pour une distance de 32 km. Certains biefs sont un peu plus longs mais ils sont régulièrement coupés par des pont-levis où nous devons attendre qu'un éclusier vienne le lever.




Certains endroits et certaines écluses sont très propres, ce qui est vraiment très agréable. Pas trop de pannes dans les écluses mais nous avons dû échanger notre télécommande, la première n'avait visiblement plus de piles chargées.




Au bord du canal, on trouve de superbes propriétés, dans une région qui semble toutefois touchée de plein fouet par la crise économique.



A Joinville, il y a deux endroits pour s'amarrer: au quai qui appartient à l'hôtel "La Vinaigrerie" et une halte fluviale municipale. Nous nous arrêtons au premier qui est propre, bien entretenu pour 9€ la nuit avec eau et électricité (donc chauffage!) Comme nous sommes arrivés assez tôt, les matelots sont allés faire des courses au Lidl local, et Ali est revenu avec le chariot! (mais il l'a rapporté, bien sûr). Ce soir, il a même eu droit à sa petite promenade...



1 commentaire:

  1. Je pense que le coin que tu as trouvé sur le bateau personne ne viendra te le prendre, pourtant tu avais trouvé un super poste pour assurer la vigie... ces humains ils n y comprennent rien !!!
    Bref je vois que ta ballade sur les canaux se passent et que les hautes sont souvent synonymes de ravitaillement... j'espere que les 2 matelots pensent a toi qd ... apres avoir piqué ta place ils seraient bien capable de piquer ta bouffe... bon allez bon repos
    Philippe

    RépondreSupprimer

Samedi 13 juin 2026

  Pour une dernière étape, ce fut plutôt rock'n roll! Levés à 7:30, partis à 7:50, et le Mistral ("Fucking Mistral!" dixit Har...